Fergus

Fergus alias Stéphane Dorey arrive avec Raphaël ou plutôt Raphaël arrive avant Stéphane. Nous sommes à Paris, février, température négative, on se prend un petit café histoire de faire connaissance et surtout se réchauffer un peu. Nous parcourons le 9ème arrondissement, quartier des Abbesses. Avec Johann, nous sommes aussitôt séduits par son univers singulier et rock n'roll, la séance se termine dans sa tanière.



Zaza Fournier

Zaza nous donne rendez-vous dans son quartier, nous avons une heure, elle répète son spectacle le Déluge. Je suis à mille lieux de son univers très coloré. Elle apprécie mes noir et blanc. Johann me fait remarquer que c'est la première artiste féminine que je prends en photo.....pression. Mais devant mon objectif, Zaza m'en met plein la vue.



Broken Back

Vous l'aurez bien compris, c'est toujours une histoire humaine qui nous mène à l'humain. Flo m'obtient une accréditation photo pour le concert de Broken back, il envoie sur scène, il est généreux, je passe un super moment, c'est bien le principal, le plaisir avant tout.



Cali

Depuis un moment, je cherche à prendre en image Cali. Cette fois-çi c'est grâce à mon ami philippe (MontparnassE) que j'obtiens le sésame pour le photographier à ROUBAIX. Cali a écrit un superbe texte pour l'album de MontparnassE (Ecoute moi jusque bout), un duo que l'on retrouve sur le dernier album "(des) couleurs manifestes".

J'avais vu Cali, comme spectateur, à LILLE avec les chevaliers d'un autre monde (Kolinka, Aubert, Darc, Bashung, Raphael, Taha et Cali), j'avais déjà pris une claque, à roubaix j'en prends une rafale.


Fred Blondin

Nous rencontrons (Johann et moi) Fred Blondin sur les bords du Canal St Martin à PARIS, nous explorons les rues, Fred n'aime pas trop la photo ou devrais je dire, il n'aime pas poser, ça m'arrange aussi.


Old Friends

Benjamin me fait découvrir son nouveau groupe, leur musique est prometteuse, leur style tout autant.



Thomas VDB

Nous nous sommes donnés rendez-vous à une terrasse de café parisien, le temps n'est pas top, mais Thomas n'aime pas la chaleur ça tombe bien. Aussitôt il me met à l'aise, j'essaie d'être cool, vais je réussir à faire une image qui me ressemble mais aussi une image qui lui ressemble. Ensemble et pas que.....nous parcourons les allées du père Lachaise, plus tard nous trouvons une nouvelle terrasse et.....



RICH ROBIN

Il y a deux ans, mon pote Vincent m'emmène voir un groupe au Circus à LILLE. la Scène est petite, nous sommes à hauteur du groupe, pour ne pas dire avec eux. Ce soir là je prends une claque et quelques images. 

Je les retrouve cette année, à la sortie de "Trigger" leur premier album...deuxième claque, quelques images plus tard, je deviens leur photographe.



20' TO LIVE

Je rencontre ce jeune groupe valenciennois lors d'une fête de la musique....il pratique un rock très nerveux aux influences nirvaniennes.....je participe à leur aventure avec la pochette de leur premier EP.



MontparnassE

Auteur, compositeur, interprète cette fois-çi je m'attaque à la pochette du dernier album de MontparnassE (des couleurs manifestes). C'est une première et je décide d'emmener l'artiste, dans un endroit qui n'existe plus aujourd'hui, la maison d'arrêt de LOOS.

Plus tard, l'album voit le jour, on se retrouve à la Maroquinerie à Paris, la salle est comble, un succès....



Monsieur Marquilly

Les rencontres appellent les rencontres. Cette fois-çi Johann me présente Christophe Marquilly, le guitar héro, fondateur du groupe Stocks dans les années 1980. Aujourd'hui le monsieur promène ses guitares et sa voix en solo, il est rock, il est blues, il est généreux et profondément humain, en résumé tout ce que j'aime. 

Photos by lo lui tire le portrait lors d'un set mémorable dans un pub du Nord de la France.

 



                                       Monsieur Capdevielle

Faut-il croire en la chance ? Faut-il croire au destin ? J'ai la faiblesse de penser que oui.

C'est grâce à mon ami Johann que j'ai la chance de rencontrer Jean-patrick Capdevielle à la fin du mois de juin 2015. Il prépare la sortie de son dernier album et décide de m'ouvrir les portes des studios d'enregistrement. Après quelques images en espace confiné, où je l'avoue je ne suis pas très à l'aise, je l'emmène dans mon univers, la photographie de rue.

Je tenais une nouvelle fois à remercier Monsieur Capdevielle, pour sa gentillesse, son humilité et sa grande sagesse. 


Is it necessary to believe in the luck(chance)? Is it necessary to believe in the fate? I have the weakness to think so.
It is thanks to my friend Johann that I am lucky enough(have the opportunity) to meet Jean-patrick Capdevielle at the end of June 2015. He(it) prepares the exit(release) of his(its) last album and decides to open the doors of recording studios. After some images in stuffy space, where I admit it I do not very feel at ease, I take him(it) in my universe, the photography of street.
I was again anxious to thank Mister Capdevielle, for his kindness, its humility and its big wisdom.










Gogol 1er

Johan m'emmène à Paris, il a pris rendez-vous avec Jacques Dezandre, autrement dit, Gogol 1er le pape du punk. Intimidé, je ne le resterai pas longtemps, Jacques me met tout de suite à l'aise, sa gentillesse et son humour font le reste. je le retrouve quelques mois plus tard pour un concert à la ferme d'en haut de Villeneuve d'ascq, concert mémorable à plus d'un titre....